Description
➡️ INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : TOULOUSE
Date : Samedi 4 Avril 2026 9h - 17h
Dimanche 5 Avril 2026 9h - 17h
➡️ MATERIEL
Aucun matériel ne sera fourni par la fédération.
Les combattants doivent se présenter avec leurs équipements homologués qui seront vérifié lors de la pesée.
Vous pouvez vous équiper de rashguard, gants boules et protèges tibia directement sur le site Budozen notre partenaire : Équipement MMA, équipement JJB, Judo & Grappling | Matériel de Combat Premium | Budozen
➡️ OUVERTURES DES INSCRIPTIONS
- Samedi 2026 19h : Catégories Hommes -52,2kg, -97 kg, +97kg et catégories Femmes.
- Lundi 2026 19h : Catégories restantes
➡️ HORAIRES ET TABLEAUX
- Les dates et horaires des convocations par catégories vous seront communiqués le Mercredi XX Janvier 2026 par email.
- En fonction du nombre d'inscrits la compétition se déroulera soit sous forme de poule, de tournois à élimination directe ou de super-fight.
PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE OU DE PAIEMENT SUR PLACE.
PAS DE CHANGEMENT DE CATEGORIE DE POIDS EN CAS DE PESEE RATEE.
- Les tableaux seront finalisés à la fermeture de la pesée. Vous pourrez à ce moment savoir quand vos matchs se dérouleront en consultant Smoothcomp sur votre appareil mobile tout au long de la compétition.
- Une communication vous sera envoyée par e-mail avec les différents détails concernant le déroulement de la compétition.
➡️ TUTO INSCRIPTION
• Si vous ne trouvez pas votre club/academy veuillez saisir FMMAF dans le menu déroulant "Academy"
• Pour tout question merci de nous écrire sur competition@fmmaf.fr
➡️ CONDITIONS D’INSCRIPTION
• Sont considérés comme “Seniors” tous les compétiteurs ou compétitrice âgé.e.s de plus de 18 ans au premier jour de compétition.
• Le grade vert FMMAF est obligatoire pour participer aux compétitions MMA Amateur FMMAF.
• La licence MMA Amateur FMMAF 2025-2026 est obligatoire pour participer.
• Le combattant ne doit avoir aucun palmarès MMA professionnel.
La vérification des conditions d'inscription sera affichée publiquement dans la liste des inscrits. Merci d'en prendre connaissance.
➡️ DOCUMENTS MÉDICAUX
A ramener le jour de le compétition
- Certificat médical de non contre indication à la pratique du MMA en compétition datant de moins d'1an.
- Examen ophtalmique portant sur l'acuité visuelle, le champ visuel au doigt, la motilité oculaire, le milieux transparents, un fond d’œil après dilatation pupillaire (verre à trois miroirs), la gonioscopie et les anomalies d ’ordre pathologique, datant de moins de moins de 2 ans.
- Un électrocardiogramme (ECG) interprété datant de moins d'1 an
- Un bilan sanguin: sérologie hépatite B (HBsAg), C (Anti-HCG) et HIV (Ag/Ab) datant de moins de 3 mois
Si agé de 32ans ou plus au 1er septembre de la saison en cours
- Un ECG d'effort l (Ă renouveler tous les 3 ans)
Les certificats médicaux à télécharger à faire remplir par le médecin :
- FMMAF - Liste des examens médicaux pour la pratique du MMA pour les publics jeunes et amateurs
- FMMAF - Certificat médical de non contre-indication à la pratique du MMA amateur en compétition
- FMMAF - Certificat médical ophtalmologique de non contre-indication à la pratique du MMA amateur en compétition
➡️ REGLEMENT ET CATEGORIES
đź“• Code sportif de MMA Amateur FMMAF
⚠️⚠️⚠️ NOUVELLES CATEGORIES DE POIDS ⚠️⚠️⚠️
| Atomweight: - 47.7 kg /105 lbs | FEMMES |
| Strawweight: -52.2 kg /115 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Flyweight: -56.7 kg /125 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Bantamweight: -61.2 kg /135 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Featherweight: -65.8 kg /145 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Lightweight: -70.3 kg /155 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Super Lightweight: -74.8 kg / 165 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Super Welterweight: -79.4 kg / 175 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Middleweight: -83.9 kg /185 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Super Middleweight: -88.4 kg /195 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Light Heavyweight: -93.0 kg /205 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Heavyweight: -97 kg /215 lbs | HOMMES ET FEMMES |
| Super Heavyweight: +97 kg / +215 lbs | HOMMES ET FEMMES |
CATEGORIES DE NIVEAUX
Amateur AMA-B : Nombre de combats dans une discipline tridimensionnelle inferieur Ă 5
Amateur AMA-A : Nombre de combats dans une discipline tridimensionnelle superieur Ă 4
➡️ FRAIS D’ENGAGEMENT
Le coût de l'inscription est de 18 euros. Seront fournies les mitaines FMMAF.
Les protections protège tibias et mitaines seront fournies par la FMMAF. Les autres protections (ex: coquille) doivent être apportées par le compétiteur ou la compétitrice. Elles seront vérifiées sur place par les officiels.
➡️ MODIFICATION DE VOS INFORMATIONS
Vous pouvez apporter ces modifications en vous connectant à votre compte et en modifiant vos informations d'inscription. Après la date limite du 9/11/2025, votre inscription sera verrouillée et aucune autre modification ne sera autorisée.
➡️ HORAIRES
Au moins 48 heures avant le tournoi, les créneaux et l'horaire provisoire de votre combat seront publiés. Vous pouvez également savoir quand vos matchs se dérouleront en consultant l'onglet sur votre appareil mobile pendant la compétition.
➡️ PESÉE
Nous vous demandons d'être présent.e sur le site au moins 45/60 minutes avant l'heure de pesée.
⚠️⚠️⚠️ NOUVELLE REGLEMENTATION ⚠️⚠️⚠️
Nombre de pesées autorisé : 2
Perte de poids autorisé entre deux pesées : 1kg
➡️ CHECK MEDICAL
Les contrôles médicaux se déclinent en deux étapes :
- Contrôle médical juste après la pesée pour valider l’aptitude de l'athlète à combattre et vérifier les documents médicaux
- Contrôle médical d'après-combat pour contrôler l'intégrité physique de l'athlète après son combat.
➡️ ZONE D'ÉCHAUFFEMENT
Une zone d'échauffement sera prévue dans une salle à proximité de la zone de combat.
➡️ MÉDAILLES et PHOTOS DE PODIUM
Des médailles d'or, d'argent et de bronze seront décernées dans chaque catégorie.
➡️ DIFFUSION DE CONTENUS
Par l'inscription à cet évènement, j'accorde à la FMMAF, organe interne de la Fédération Française de Boxe, le droit à réaliser des prises de vue photographiques ou des enregistrements audiovisuels sur lesquels je pourrais apparaître.
J'accorde également à la FMMAF l’autorisation de diffuser ces mêmes images captées, fixées et enregistrées, de quelque nature que ce soit (Internet, réseau, local). Les photographies pourront être exploitées et utilisées directement par (votre nom), sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour, dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment Presse, Livre, Réseaux Sociaux, Supports de Communication interne et externe (Print et Web)
Sportivement.
